
Une affaire naissante en vue ? La création d’entreprises est une étape très importante qui mérite la plus grande attention. Vous devrez en effet effectuer de nombreuses formalités, notamment la rédaction des statuts, le dépôt du capital social et l’annonce légale de création, avant l’immatriculation au RCS ou au RM dépendamment de la nature de vos activités. Pour garantir l’avenir de votre société, faites appel au savoir-faire d’un avocat expérimenté. BGL Avocat est à vos côtés tout au long de votre projet. Création d’entreprises : les indispensables à savoir L’étude de marché finie, il est temps pour vous et vos associés de passer à la création de votre entreprise. Pour cela, le premier pas à franchir est la rédaction des fameux statuts. Il s’agit du document juridique qui va servir de référence quant à l’organisation de votre société. Plus généralement, les statuts mentionnent les informations sur l’entreprise qui comprennent entre autres la dénomination sociale, l’adresse du siège, le montant du capital social et la durée de vie. Ils consignent également les modalités de fonctionnement de l'entreprise. À savoir l’organisation de la direction, la nomination des dirigeants, la transmission des titres, la répartition des bénéfices ainsi que la gestion des conflits. Tout doit y être précisé. Les statuts seront ensuite remis au Centre des Formalités des Entreprises ou auprès du greffe du Tribunal de Commerce compétent avec les autres pièces justificatives (attestation de publication dans un journal d'annonce légale, attestation de dépôt de fonds, identité et adresse des dirigeants, justificatif d'adresse sociale, l’attestation de non-condamnation du gérant, la liste des bénéficiaires effectifs de la société, le formulaire de création M0, etc. Confiez à BGL Avocat la création de votre entreprise Assurez l’avenir de votre entreprise naissante autant sur le plan économique que juridique avec BGL Avocat. Notre cabinet s’engage à vous accompagner tout...

Le droit des sociétés est une branche du droit privé qui englobe l’ensemble des lois et des règlements relatifs aux sociétés : constitution de sociétés, fonctionnement, relation avec les tiers, etc. Malheureusement, pour de nombreux dirigeants de SAS, SA et SARL, ces domaines ne sont pas toujours clairs. Simplifiez-vous la vie et consacrez toute votre énergie au développement de votre activité avec l’aide d’un avocat à Montauban. Pourquoi faire appel à un avocat en droit des sociétés ? Gérer efficacement une entreprise demande du temps et de l’énergie. Ce qui manque souvent aux dirigeants de sociétés, obligés de jongler entre plusieurs responsabilités. Laissez cette tâche à un avocat spécialisé et concentrez-vous sur l’essentiel : votre société. Ce professionnel du droit possède les compétences nécessaires pour réaliser les différentes démarches inhérentes à toute société. En effet, il vous accompagne dans la création de votre société, les différentes modifications en cours de vie sociale (augmentation de capital, transfert de siège social, changement de dirigeant...), les cessions de parts, les fusions et scissions, les relations entre dirigeants et actionnaires, etc. Grâce à son expertise, vous êtes sûr que vos statuts comportent toutes les clauses obligatoires selon votre forme juridique ou encore que les contrats que vous rédigez protègent vos intérêts. Conseiller expérimenté, un avocat en droit des sociétés à Montauban est un allié de taille qui vous guide dans toutes vos démarches. BGL Avocat : votre avocat en droit des sociétés Crée en 1988, BGL Avocat est un cabinet d’avocat situé dans le centre de Toulouse. Il accompagne les TPE/PME et les artisans dans la gestion de leurs affaires courantes. Le cabinet est spécialisé dans trois domaines : le droit des affaires, le droit des contrats et la création d’entreprises. Avec nos avocats, la création d’entreprises, la rédaction des statuts ou des contrats commerciaux... se...

Parmi les coûts qui entrent dans le cadre d’un projet de création d’entreprise, il peut y avoir les honoraires d’un avocat. Effectivement, pour se simplifier la tâche au maximum, il est judicieux de faire appel à un avocat pour le côté juridique et administratif. BGL Avocat : des honoraires en fonction des prestations réalisées Chaque chef d’entreprise sait à quel point l’aide d’un avocat est précieuse pour créer son entreprise. En effet, il est à la fois le garant de la sécurité juridique de cette dernière et de son évolution à l’avenir. Il vous conseille notamment sur le type de statut qui convient à votre structure ainsi que le régime fiscal qui correspond à vos exigences et vos attentes. Vous voulez éviter les faux pas et prendre les bonnes décisions ? Engagez BGL Avocat et notre cabinet se tient à vos côtés tout au long de la procédure de création. Tout dépend de vos demandes spécifiques. Autrement dit, nos honoraires varient en fonction de ce que vous nous demandez. Cependant, nous tenons à vous rassurer que, quel que soit votre budget, nous sommes flexibles et nous vous donnons la chance de payer en trois modalités (si besoin), et ce, sans frais. Alors, dès maintenant ou dans un futur proche, contactez-nous et obtenez un devis dans les plus brefs délais.

De la création de votre entreprise à la dissolution-liquidation de celle-ci, vous avez tout intérêt à vous faire accompagner par un cabinet d’avocat spécialisé. D’ailleurs, si vous cherchez un avocat en droit des affaires et fiscalité dans le centre-ville de Toulouse, BLG Avocat se tient à votre disposition. Notre cabinet vous conseille et vous assiste tout au long de la vie de votre structure. Faire appel à un avocat en droit des affaires et fiscalité : quel intérêt ? Les créateurs comme les dirigeants d’entreprise ont beaucoup à gagner à solliciter l’aide d’un avocat spécialisé en droit des affaires. En effet, ce professionnel du droit peut intervenir dans de nombreuses démarches pour les assister sur le plan légal. Il leur fournit conseils et accompagnement entre autres dans les situations suivantes : Procédure préventive en cas de difficulté au sein de l’entreprise Liquidation judiciaire Reprise d’actifs Contentieux civils et commerciaux (par exemple : responsabilité contractuelle et délictuelle, exécution et rupture des contrats, recouvrement des créances...) En outre, puisque les dispositions règlementaires et légales évoluent constamment, l’intervention d’un tel spécialiste permet de toujours se conformer à la législation en vigueur. Cela permet dès lors d’exercer son activité en toute sérénité et d’assurer son développement dans le respect des règlementations applicables. BGL Avocat, l’expert en droit des affaires et fiscalité à Toulouse centre-ville Vous êtes à la recherche d’un cabinet d’avocat spécialisé en droit des affaires et en fiscalité dans le centre-ville toulousain ? Alors, faites confiance à BLG Avocat, LA référence des artisans, startups, TPE, PME, PMI et grands groupes dans la cité des violettes. D’ailleurs, vous pouvez parfaitement bien solliciter son aide, peu importe votre secteur d’activité (grande distribution, santé, hôtellerie, agroalimentaire, industrie, informatique...). Représenté par Maître Jean-Jacques Gladin, notre cabinet d’avocat dispose par ailleurs plus de 30 ans d’expérience dans le domaine. Effectivement, nous accompagnons...

Dans toutes les transactions que vous effectuez, la rédaction d’un contrat est de rigueur. Afin d’éviter tout problème, faites-vous donc accompagner par un spécialiste dans le domaine. Primalex BGL vous propose justement les services d’avocats confirmés à Montauban. Avocat spécialisé en droit des contrats : quel est l’intérêt pour vous ? Que ce soit pour les ventes de produits ou de services, les différents achats, les collaborations, etc., vous devez conclure des accords afin d’éviter ou de régler plus facilement les litiges éventuels. Toutefois, le manque de connaissances en rédaction de contrats peut vous causer du tort. En effet, l’établissement de tels actes implique de se conformer à la règlementation en vigueur. En cas de non-respect des conditions de fond et de forme, surtout la mention des éléments obligatoires, vous encourez de graves conséquences. Pour ces raisons, vous avez besoin de l’appui d’un professionnel. L’avocat en droit des contrats représente donc l’allié, dont vous ne pouvez pas vous passer. Sa présence signifie non seulement une source de conseils, mais également une protection qui se trouve constamment à votre portée. Dénichez votre spécialiste en droit des contrats à Montauban Dans votre propre intérêt, mais aussi dans celui de votre société, pensez à solliciter l’aide d’un avocat pour la rédaction de vos divers contrats et autres documents juridiques. Si vous êtes à la recherche d’un tel allié, nous sommes à votre écoute. Sis à Toulouse, le cabinet BGL Avocat dispose de toute une équipe d’experts en droit des contrats et en droit des affaires. Depuis plus d’une trentaine d’années, nous accompagnons nos clients dans la création ainsi que le développement de leur entreprise. Nous nous engageons à faire de même pour vous et mettons notre savoir-faire à votre service pour la rédaction de vos actes. Besoin d’un avocat à Montauban ? N’hésitez surtout pas à...

La rédaction des statuts est une étape incontournable lors de la création d’entreprise. Cet acte juridique est en effet essentiel pour le bon fonctionnement de la société. Son élaboration peut être prise en main par l’entrepreneur lui-même s’il possède des compétences juridiques. Dans le cas contraire, il vaudrait mieux confier cette tâche à un avocat spécialisé en droit des affaires. Pourquoi se faire conseiller par un avocat pour rédiger des statuts ? Les statuts constituent un document important pour la constitution de société. Il s’agit d’un acte juridique essentiel à la vie de l’entreprise. En effet, les statuts donnent toutes les informations concernant l’établissement : dénomination sociale, forme juridique, adresse du siège social, montant du capital, objet social, etc. Ils déterminent également les modalités de fonctionnement de la société, entre autres : le degré de responsabilité et de pouvoir du dirigeant les responsabilités et les parts de chaque associé, les modalités de nomination des dirigeants, les règles de majorité en assemblée, la gestion des conflits entre associés ou actionnaires, etc. La rédaction des statuts doit donc se faire avec vigilance surtout lorsque la société compte plusieurs associés. C’est pourquoi il est préférable de confier cette mission à un professionnel juridique. Fort de ses expériences et de sa formation, un avocat spécialisé en droit des affaires saura vous conseiller sur les clauses clés de vos statuts. Son intervention vous évite de commettre des erreurs qui risquent de coûter cher à votre société. BGL Avocat : un cabinet d’avocat spécialisé dans la rédaction de statuts Spécialisé en droit des affaires, BGL Avocat accompagne les porteurs de projet dans les procédures de constitution de société. Ainsi, notre cabinet juridique fait de la rédaction des statuts l’une de ses spécialités. En outre, nous vous proposons une assistance professionnelle dans vos démarches de création d’entreprise à Toulouse. Que...

Souhaitez-vous céder votre fonds de commerce ? Cette démarche ne peut se faire en dépit de la loi. Si vous êtes à Albi, faites-vous épauler par un avocat du cabinet Primalex BGL. L’utilité d’un avocat pour une cession de fonds de commerce Céder vos fonds de commerce est une décision à ne pas prendre à la légère. Conformément à la loi, cette procédure s’accompagne de la rédaction d’un acte de cession de fonds de commerce. Ceci, dans le but de protéger vos créanciers. La rédaction dudit acte peut être faite par vous-même ou par votre expert-comptable. Toutefois, l’intervention d’un avocat en droit des affaires est plus conseillée. C’est également plus prudent pour sécuriser l’opération. Trouvez votre conseiller pour rédiger votre acte de cession à Albi Vous pouvez faire confiance au cabinet BGL Avocat pour trouver un conseiller fiable. Nous disposons d’une équipe d’avocats professionnels en rédaction et en droit de contrats divers pour vous aider dans votre démarche. Vous recherchez un avocat à Albi pour rédiger votre acte de cession de fonds de commerce ? Alors, contactez-nous sans plus attendre et profitez d’une aide juridique sur mesure. Nous mettons nos 32 ans d’expérience à votre service pour vous conseiller et vous protéger.

Vous souhaitez vendre votre fonds de commerce à Montauban ? Ne le faites pas sans les conseils d’un professionnel. Primalex BGL vous fournit l’avocat dont vous avez besoin. L’avocat : un atout pour vos cessions de fonds de commerce Céder votre fonds de commerce corporels et incorporels est une opération délicate. Vous pouvez rencontrer des pièges que vous aurez du mal à éviter sans faire de recherches poussées. Vous avez aussi à rédiger un acte. Pour cela, vous avez besoin d’un expert juridique. Ce dernier maîtrise toutes les clauses de l’acte de cession. Un autre avantage d’employer un avocat spécialisé en cession de fonds de commerce est que ses services sont moins onéreux. Trouvez conseil à Montauban auprès des avocats de Primalex BGL Toutes les démarches d’une cession de fonds de commerce nécessitent la présence d’un avocat. Ceci, même après la publication de vente. Où que vous soyez à Montauban, obtenez rapidement un devis et bénéficiez de l’intervention de nos collaborateurs. Avec un avocat du cabinet Primalex BGL, ayez accès à toutes les connaissances requises pour céder en toute sécurité votre fonds commerciaux. Nous vous conseillons et vous aidons à évaluer votre fonds et à rédiger vos actes. Soyez ainsi sûrs d’éviter tous les pièges éventuels.

Les conflits entre associés surviennent pour de multiples raisons. Toutefois, peu importe l’origine des différends, une telle mésentente met en péril l’avenir de l’entreprise. Ainsi, pour éviter cette situation, les différentes parties doivent songer à demander l’avis d’un avocat spécialisé en droits des sociétés. En tant qu’expert, il est le seul à trouver une issue profitable à tous et qui s’accorde avec l’intérêt de la structure. Misez sur BGL Avocat pour régler les conflits entre associés efficacement Une mésentente vient de survenir entre vous et les autres actionnaires ? Avant que la situation ne débouche vers la dissolution de la société, pensez à nous contacter pour défendre vos intérêts en toute transparence. Spécialiste des droits des affaires, Maître Jean-Jacques Gladin et le cabinet d’avocat disposent des bonnes stratégies afin de résoudre convenablement les conflits existants. Dès qu’un litige se présente, nous intervenons rapidement pour mener à bien les démarches nécessaires à sa résolution. Notez que pour notre part, ce n’est pas la première fois que nous assistons les différends entre associés. Forts de nombreuses années d’expérience, nous vous offrons nos précieux conseils et notre accompagnement. Alors, n’hésitez pas à nous choisir dans la ville d’Albi en cas de conflit entre associés.