
Les conflits entre associés surviennent pour de multiples raisons. Toutefois, peu importe l’origine des différends, une telle mésentente met en péril l’avenir de l’entreprise. Ainsi, pour éviter cette situation, les différentes parties doivent songer à demander l’avis d’un avocat spécialisé en droits des sociétés. En tant qu’expert, il est le seul à trouver une issue profitable à tous et qui s’accorde avec l’intérêt de la structure. Misez sur BGL Avocat pour régler les conflits entre associés efficacement Une mésentente vient de survenir entre vous et les autres actionnaires ? Avant que la situation ne débouche vers la dissolution de la société, pensez à nous contacter pour défendre vos intérêts en toute transparence. Spécialiste des droits des affaires, Maître Jean-Jacques Gladin et le cabinet d’avocat disposent des bonnes stratégies afin de résoudre convenablement les conflits existants. Dès qu’un litige se présente, nous intervenons rapidement pour mener à bien les démarches nécessaires à sa résolution. Notez que pour notre part, ce n’est pas la première fois que nous assistons les différends entre associés. Forts de nombreuses années d’expérience, nous vous offrons nos précieux conseils et notre accompagnement. Alors, n’hésitez pas à nous choisir dans la ville d’Albi en cas de conflit entre associés.

Vous souhaitez vendre votre fonds de commerce à Montauban ? Ne le faites pas sans les conseils d’un professionnel. Primalex BGL vous fournit l’avocat dont vous avez besoin. L’avocat : un atout pour vos cessions de fonds de commerce Céder votre fonds de commerce corporels et incorporels est une opération délicate. Vous pouvez rencontrer des pièges que vous aurez du mal à éviter sans faire de recherches poussées. Vous avez aussi à rédiger un acte. Pour cela, vous avez besoin d’un expert juridique. Ce dernier maîtrise toutes les clauses de l’acte de cession. Un autre avantage d’employer un avocat spécialisé en cession de fonds de commerce est que ses services sont moins onéreux. Trouvez conseil à Montauban auprès des avocats de Primalex BGL Toutes les démarches d’une cession de fonds de commerce nécessitent la présence d’un avocat. Ceci, même après la publication de vente. Où que vous soyez à Montauban, obtenez rapidement un devis et bénéficiez de l’intervention de nos collaborateurs. Avec un avocat du cabinet Primalex BGL, ayez accès à toutes les connaissances requises pour céder en toute sécurité votre fonds commerciaux. Nous vous conseillons et vous aidons à évaluer votre fonds et à rédiger vos actes. Soyez ainsi sûrs d’éviter tous les pièges éventuels.

Les circonstances de la vie nous mènent parfois à collaborer avec un confrère du même secteur. Faute de matériels, de local ou envie d’élargir ses horizons, cette collaboration peut se montrer incontournable pour de nombreuses raisons. Toutefois, quel que soit le motif, il est important de vous faire accompagner dans la rédaction de votre contrat de collaboration. Et ce, que vous soyez titulaire ou collaborateur libéral. Dans les deux cas, vous devez protéger vos intérêts et veiller au bon succès de ce partenariat naissant. Pour ce faire, rien de mieux qu’un avocat fiable à qui vous pouvez confier vos doutes et qui sait défendre avec transparence vos droits ! Comment rédiger un contrat de collaboration dans les règles de l’art ? Avant d’entrer dans le vif du sujet, rappelons qu’un contrat de collaboration est un accord écrit et contractuel entre deux personnes. Le titulaire met à la disposition du collaborateur libéral ses locaux, les matériels requis et généralement une partie de sa clientèle. Autrement dit, le collaborateur libéral participe à l’activité professionnelle de l’autre sans pour autant être son subordonné. Afin que ce soit effectif et pour éviter les malentendus, les deux parties doivent élaborer le contrat et définir les clauses qui le régissent. Comment alors le rédiger correctement ? Ainsi, comme pour tous les types de contrats, la rédaction de cet accord n’échappe pas à la règlementation. En conformité avec le droit des contrats, il doit mentionner clairement les éléments suivants : La durée de la collaboration (elle peut être déterminée ou indéterminée en fonction de ce que les deux parties décident) Les modalités de rémunération Les conditions d’exercice de l’activité Les conditions concernant les clients personnels du collaborateur Les modalités de rupture qui requièrent obligatoirement un délai de préavis Bien évidemment, la collaboration peut être fructueuse autant pour l’un que pour l’autre. Toutefois, cela repose sur le bon respect du...

Le contrat de bail commercial est un document juridique qui régit la location d’un espace commercial entre un propriétaire et son locataire. Au minimum, celui-ci dure 9 ans. Néanmoins, au cours de cette période, il est tout à fait possible de rompre le contrat pour les deux parties. Cette démarche est dans ce cas soumise à certaines conditions. Pour se faciliter la tâche au maximum et éviter les mauvaises surprises, il convient ainsi de se faire accompagner lors de cette formalité. Si vous opérez à Toulouse, le mieux est de faire appel à BGL Avocat. Un cabinet qui intervient aussi bien dans le droit des affaires, le droit des contrats ainsi que la création d’entreprise. Résiliation de bail commercial : dans quels cas et sous quelles conditions ? Comparé aux autres contrats du même type, le bail commercial suit des règles particulières, notamment quand il s’agit d’annuler ledit contrat. En effet, les deux parties peuvent procéder à la résiliation du bail si et seulement si les conditions sont réunies pour l’effectuer. D’autant plus que ces dernières sont distinctes pour l’une et l’autre parties. Parlons tout d’abord des droits du propriétaire du local commercial. Dès lors, il peut parfaitement résilier le bail de location si : Il souhaite surélever l’immeuble, le reconstruire, voire le démolir en cas d’insalubrité. Le bâtiment doit subir des travaux prescrits ou autorisés dans l’optique de le restaurer. Le locataire a manqué à ses obligations contractuelles (sous-location non autorisée, non-paiement du loyer...). Par conséquent, il peut demander en justice la résiliation anticipée du bail commercial. D’un autre côté, le locataire, quant à lui, peut demander une résiliation dans les circonstances suivantes : Le départ à la retraite L’invalidité La fin des trois ans de location Il arrive aussi que les deux parties se mettent en accord et suspendent le bail de leur...

Avoir des parts dans une entreprise signifie être un des propriétaires. Céder ou transmettre ses parts sociales n’est pas une décision à prendre à la légère. Pourquoi recourir à un avocat pour une cession de parts ? Les démarches administratives qui précèdent une cession de parts sociales dans une entreprise sont nombreuses. Vous devez d’abord rédiger un acte pour notifier l’entreprise sur votre décision et attendre que vos associés acceptent votre requête lors d’une assemblée générale. Votre acte de cession doit ensuite être signifié par un huissier de justice. Afin de ne pas vous tromper dans la rédaction de votre acte de cession, vous avez besoin d’être conseillé et épaulé par un avocat qualifié en droit des affaires. Cela vous permet aussi d’avoir une aide fiable quant aux négociations et garanties exigées au cours de la procédure. Votre avocat à Toulouse en cas de cession de parts Êtes-vous à la recherche d’un avocat fiable pour rédiger un acte de cession adapté à votre cas ? Afin de vous aider dans chaque étape et vous protéger s’il y a conflit, faites confiance au cabinet de BGL Avocat. Nous sommes une équipe d’avocats spécialisés en droit des affaires. Vous pouvez compter sur notre connaissance et notre expertise pour suivre toutes les formalités dans les moindres détails et ainsi assurer la réussite de votre cession de parts à Toulouse.

Il n’est pas toujours évident de collaborer avec autrui. Quand les conflits éclatent, cela peut aboutir à une revente ou, pire, à la dissolution de votre entreprise. Afin de protéger cette dernière, vous avez toutes les raisons de faire appel à un avocat. Le cabinet BGL Avocat peut d’ailleurs vous aider dans la résolution de vos mésententes entre associés à Toulouse. Conflit entre associés : l’intérêt de faire appel à un avocat Les altercations entre associés sont tristement courantes dans les entreprises. L’on craint le plus souvent que l’autre partie se décide à abuser de ses droits, ce qui peut ruiner toute la société. En effet, il est possible de fermer une entreprise ou de révoquer le dirigeant à la demande d’un des associés. Alors, avant que cela n’arrive, mieux vaut solliciter l’intervention d’un avocat en droit des affaires. BGL Avocat, votre cabinet à Toulouse pour résoudre vos conflits Vous êtes en quête d’un avocat pour résoudre le conflit entre vous et votre associé ? Pour empêcher la revente ou la dissolution pour mésentente de votre entreprise, faites appel au cabinet BGL Avocat. Que ce soit pour une TPE ou une PME, nous vous aidons à protéger et développer votre activité.

Les circonstances de la vie nous mènent parfois à collaborer avec un confrère du même secteur. Faute de matériels, de local ou envie d’élargir ses horizons, cette collaboration peut se montrer incontournable pour de nombreuses raisons. Toutefois, quel que soit le motif, il est important de vous faire accompagner dans la rédaction de votre contrat de collaboration. Et ce, que vous soyez titulaire ou collaborateur libéral. Dans les deux cas, vous devez protéger vos intérêts et veiller au bon succès de ce partenariat naissant. Pour ce faire, rien de mieux qu’un avocat fiable à qui vous pouvez confier vos doutes et qui sait défendre avec transparence vos droits ! Comment rédiger un contrat de collaboration dans les règles de l’art ? Avant d’entrer dans le vif du sujet, rappelons qu’un contrat de collaboration est un accord écrit et contractuel entre deux personnes. Le titulaire met à la disposition du collaborateur libéral ses locaux, les matériels requis et généralement une partie de sa clientèle. Autrement dit, le collaborateur libéral participe à l’activité professionnelle de l’autre sans pour autant être son subordonné. Afin que ce soit effectif et pour éviter les malentendus, les deux parties doivent élaborer le contrat et définir les clauses qui le régissent. Comment alors le rédiger correctement ? Ainsi, comme pour tous les types de contrats, la rédaction de cet accord n’échappe pas à la règlementation. En conformité avec le droit des contrats, il doit mentionner clairement les éléments suivants : La durée de la collaboration (elle peut être déterminée ou indéterminée en fonction de ce que les deux parties décident) Les modalités de rémunération Les conditions d’exercice de l’activité Les conditions concernant les clients personnels du collaborateur Les modalités de rupture qui requièrent obligatoirement un délai de préavis Bien évidemment, la collaboration peut être fructueuse autant pour l’un que pour l’autre....

La rédaction des statuts est une étape incontournable lors de la création d’entreprise. Cet acte juridique est en effet essentiel pour le bon fonctionnement de la société. Son élaboration peut être prise en main par l’entrepreneur lui-même s’il possède des compétences juridiques. Dans le cas contraire, il vaudrait mieux confier cette tâche à un avocat spécialisé en droit des affaires. Pourquoi se faire conseiller par un avocat pour rédiger des statuts ? Les statuts constituent un document important pour la constitution de société. Il s’agit d’un acte juridique essentiel à la vie de l’entreprise. En effet, les statuts donnent toutes les informations concernant l’établissement : dénomination sociale, forme juridique, adresse du siège social, montant du capital, objet social, etc. Ils déterminent également les modalités de fonctionnement de la société, entre autres : le degré de responsabilité et de pouvoir du dirigeant les responsabilités et les parts de chaque associé, les modalités de nomination des dirigeants, les règles de majorité en assemblée, la gestion des conflits entre associés ou actionnaires, etc. La rédaction des statuts doit donc se faire avec vigilance surtout lorsque la société compte plusieurs associés. C’est pourquoi il est préférable de confier cette mission à un professionnel juridique. Fort de ses expériences et de sa formation, un avocat spécialisé en droit des affaires saura vous conseiller sur les clauses clés de vos statuts. Son intervention vous évite de commettre des erreurs qui risquent de coûter cher à votre société. BGL Avocat : un cabinet d’avocat spécialisé dans la rédaction de statuts Spécialisé en droit des affaires, BGL Avocat accompagne les porteurs de projet dans les procédures de constitution de société. Ainsi, notre cabinet juridique fait de la rédaction des statuts l’une de ses spécialités. En outre, nous vous proposons une assistance professionnelle dans vos démarches de création d’entreprise à Toulouse. Que...

Un avocat d’affaires se charge de vous guider dans les diverses démarches juridiques obligatoires pour monter votre entreprise. De même, pour mieux diriger et assurer l’évolution de votre structure toulousaine, vous avez besoin de la présence d’un conseiller en qui vous pouvez placer votre confiance. Le cabinet BGL Avocat vous accompagne ainsi dans la création ainsi que la bonne gestion de votre société. L’avocat d’affaires, un allié important pour toute entreprise D’abord, votre avocat constitue un de vos représentants. Il peut s’occuper des diverses formalités d’un procès en votre nom et plaider en votre faveur au tribunal. Il vous conseille dans les différentes démarches juridiques et judiciaires. Votre avocat possède une parfaite maîtrise en droit des affaires et sait comment fonctionnent les sociétés. Il a ainsi toutes les connaissances requises pour vous aider à créer votre entreprise. Néanmoins, sa mission ne s’arrête pas là. Il peut également vous épauler dans le cadre du développement de votre activité. Par exemple, il peut aider dans : Le choix de la forme sociale Les démarches d’immatriculation La rédaction des statuts de la société... D’un autre côté, un avocat d’affaires a de larges connaissances en matière de droits de contrats. En effet, l’établissement de contrats est primordial dans l’exercice de votre activité, que ce soit avec vos partenaires, clients, fournisseurs... Et votre avocat peut vous prêter main-forte dans l’établissement de ces contrats et d’autres actes. Enfin, un des rôles les plus importants d’un avocat est la protection de son client. En cas de conflits, de litiges ou de poursuites judiciaires, il est le plus grand soutien qu’une entreprise peut avoir. Il vous assiste peu importe la situation et vous aide à régler vos problèmes à l’amiable. Primalex BGL : le cabinet d’avocat pour la création et la gestion de votre société à Toulouse Pour un litige en...