
Les conflits entre associés surviennent pour de multiples raisons. Toutefois, peu importe l’origine des différends, une telle mésentente met en péril l’avenir de l’entreprise. Ainsi, pour éviter cette situation, les différentes parties doivent songer à demander l’avis d’un avocat spécialisé en droits des sociétés. En tant qu’expert, il est le seul à trouver une issue profitable à tous et qui s’accorde avec l’intérêt de la structure. Misez sur BGL Avocat pour régler les conflits entre associés efficacement Une mésentente vient de survenir entre vous et les autres actionnaires ? Avant que la situation ne débouche vers la dissolution de la société, pensez à nous contacter pour défendre vos intérêts en toute transparence. Spécialiste des droits des affaires, Maître Jean-Jacques Gladin et le cabinet d’avocat disposent des bonnes stratégies afin de résoudre convenablement les conflits existants. Dès qu’un litige se présente, nous intervenons rapidement pour mener à bien les démarches nécessaires à sa résolution. Notez que pour notre part, ce n’est pas la première fois que nous assistons les différends entre associés. Forts de nombreuses années d’expérience, nous vous offrons nos précieux conseils et notre accompagnement. Alors, n’hésitez pas à nous choisir dans la ville d’Albi en cas de conflit entre associés.

Vous envisagez de passer les droits sur votre œuvre ou votre marque à un tiers ? Vous avez très certainement besoin de l’appui d’un avocat expérimenté. Primalex BGL vous accompagne ainsi dans la rédaction de votre contrat de cession de droits d’auteur à Albi. Céder ses droits d’auteur : pourquoi faire appel à un avocat ? En cas de cession de ses droits d’auteur, l’établissement d’un contrat se révèle primordial. Ce contrat va stipuler toutes les conditions que vous et l’autre partie allez conclure. Cette procédure n’est pas à prendre à la légère et doit obligatoirement être faite à l’écrit. Pour vous aider dans cette démarche, faites-vous épauler par un avocat spécialisé en droit des contrats. Celui-ci est à même de vous conseiller et à vous couvrir en cas de conflit. Cession de droits d’auteur à Albi : fiez-vous à Primalex BGL Êtes-vous actuellement en quête d’un avocat de confiance pour vous aider dans la rédaction de votre contrat de cession de droits d’auteur à Albi ? Le cabinet d’avocat toulousain, Primalex BGL, vient à votre rescousse. Profitez de notre solide expertise de 32 ans pour faire rédiger votre contrat d’édition, de production audiovisuelle ou de représentation. Contactez-nous sans plus attendre et bénéficiez d’un service sur-mesure !

Bénéficier de conseils juridiques s’avère toujours judicieux pour un professionnel, surtout lors de la création d’une société. Vous comptez justement devenir dirigeant d’entreprise à Albi ? Profitez de l’expertise et de l’accompagnement d’un cabinet d’avocat en droit des affaires comme le cabinet BGL Avocat. Création d’entreprise : pourquoi faire appel à un professionnel en droit des affaires ? À chaque étape de la création de votre future société basée à Albi, vous aurez besoin de : Obtenir des précisions sur votre statut, vos obligations et vos relations commerciales. Une aide à la formalisation des documents juridiques ou commerciaux (statuts de la société, acte de cession de parts, contrat de travail, etc.) Faire souvent des recherches d’ordre juridique. Sécuriser les décisions stratégiques concernant la vie de votre entreprise (ouverture du capital social, transmission, dispositifs CIR...). Toutefois, satisfaire ces besoins par vous-même s’avère chronophage et demande une certaine rigueur. Notre cabinet, BGL Avocat, vous accompagne donc et vous fournit des conseils juridiques sur-mesure concernant la création de société à Albi. Assurez la création de votre entreprise à Albi avec un professionnel du droit Faire appel à BGL Avocat pour profiter de conseil juridique, c’est bénéficier de 40 d’expérience dans le domaine du droit. Nous travaillons avec transparence et sérieux sur chaque situation rencontrée. BGL Avocat constitue votre meilleur allié dans la concrétisation de votre projet de création d’entreprise à Albi !

Souhaitez-vous céder votre fonds de commerce ? Cette démarche ne peut se faire en dépit de la loi. Si vous êtes à Albi, faites-vous épauler par un avocat du cabinet Primalex BGL. L’utilité d’un avocat pour une cession de fonds de commerce Céder vos fonds de commerce est une décision à ne pas prendre à la légère. Conformément à la loi, cette procédure s’accompagne de la rédaction d’un acte de cession de fonds de commerce. Ceci, dans le but de protéger vos créanciers. La rédaction dudit acte peut être faite par vous-même ou par votre expert-comptable. Toutefois, l’intervention d’un avocat en droit des affaires est plus conseillée. C’est également plus prudent pour sécuriser l’opération. Trouvez votre conseiller pour rédiger votre acte de cession à Albi Vous pouvez faire confiance au cabinet BGL Avocat pour trouver un conseiller fiable. Nous disposons d’une équipe d’avocats professionnels en rédaction et en droit de contrats divers pour vous aider dans votre démarche. Vous recherchez un avocat à Albi pour rédiger votre acte de cession de fonds de commerce ? Alors, contactez-nous sans plus attendre et profitez d’une aide juridique sur mesure. Nous mettons nos 32 ans d’expérience à votre service pour vous conseiller et vous protéger.

Avoir des parts dans une entreprise signifie être un des propriétaires. Céder ou transmettre ses parts sociales n’est pas une décision à prendre à la légère. Pourquoi recourir à un avocat pour une cession de parts ? Les démarches administratives qui précèdent une cession de parts sociales dans une entreprise sont nombreuses. Vous devez d’abord rédiger un acte pour notifier l’entreprise sur votre décision et attendre que vos associés acceptent votre requête lors d’une assemblée générale. Votre acte de cession doit ensuite être signifié par un huissier de justice. Afin de ne pas vous tromper dans la rédaction de votre acte de cession, vous avez besoin d’être conseillé et épaulé par un avocat qualifié en droit des affaires. Cela vous permet aussi d’avoir une aide fiable quant aux négociations et garanties exigées au cours de la procédure. Votre avocat à Toulouse en cas de cession de parts Êtes-vous à la recherche d’un avocat fiable pour rédiger un acte de cession adapté à votre cas ? Afin de vous aider dans chaque étape et vous protéger s’il y a conflit, faites confiance au cabinet de BGL Avocat. Nous sommes une équipe d’avocats spécialisés en droit des affaires. Vous pouvez compter sur notre connaissance et notre expertise pour suivre toutes les formalités dans les moindres détails et ainsi assurer la réussite de votre cession de parts à Toulouse.

Une affaire naissante en vue ? La création d’entreprises est une étape très importante qui mérite la plus grande attention. Vous devrez en effet effectuer de nombreuses formalités, notamment la rédaction des statuts, le dépôt du capital social et l’annonce légale de création, avant l’immatriculation au RCS ou au RM dépendamment de la nature de vos activités. Pour garantir l’avenir de votre société, faites appel au savoir-faire d’un avocat expérimenté. BGL Avocat est à vos côtés tout au long de votre projet. Création d’entreprises : les indispensables à savoir L’étude de marché finie, il est temps pour vous et vos associés de passer à la création de votre entreprise. Pour cela, le premier pas à franchir est la rédaction des fameux statuts. Il s’agit du document juridique qui va servir de référence quant à l’organisation de votre société. Plus généralement, les statuts mentionnent les informations sur l’entreprise qui comprennent entre autres la dénomination sociale, l’adresse du siège, le montant du capital social et la durée de vie. Ils consignent également les modalités de fonctionnement de l'entreprise. À savoir l’organisation de la direction, la nomination des dirigeants, la transmission des titres, la répartition des bénéfices ainsi que la gestion des conflits. Tout doit y être précisé. Les statuts seront ensuite remis au Centre des Formalités des Entreprises ou auprès du greffe du Tribunal de Commerce compétent avec les autres pièces justificatives (attestation de publication dans un journal d'annonce légale, attestation de dépôt de fonds, identité et adresse des dirigeants, justificatif d'adresse sociale, l’attestation de non-condamnation du gérant, la liste des bénéficiaires effectifs de la société, le formulaire de création M0, etc. Confiez à BGL Avocat la création de votre entreprise Assurez l’avenir de votre entreprise naissante autant sur le plan économique que juridique avec BGL Avocat. Notre cabinet s’engage à vous accompagner tout...

Le droit des sociétés est une branche du droit privé qui englobe l’ensemble des lois et des règlements relatifs aux sociétés : constitution de sociétés, fonctionnement, relation avec les tiers, etc. Malheureusement, pour de nombreux dirigeants de SAS, SA et SARL, ces domaines ne sont pas toujours clairs. Simplifiez-vous la vie et consacrez toute votre énergie au développement de votre activité avec l’aide d’un avocat à Montauban. Pourquoi faire appel à un avocat en droit des sociétés ? Gérer efficacement une entreprise demande du temps et de l’énergie. Ce qui manque souvent aux dirigeants de sociétés, obligés de jongler entre plusieurs responsabilités. Laissez cette tâche à un avocat spécialisé et concentrez-vous sur l’essentiel : votre société. Ce professionnel du droit possède les compétences nécessaires pour réaliser les différentes démarches inhérentes à toute société. En effet, il vous accompagne dans la création de votre société, les différentes modifications en cours de vie sociale (augmentation de capital, transfert de siège social, changement de dirigeant...), les cessions de parts, les fusions et scissions, les relations entre dirigeants et actionnaires, etc. Grâce à son expertise, vous êtes sûr que vos statuts comportent toutes les clauses obligatoires selon votre forme juridique ou encore que les contrats que vous rédigez protègent vos intérêts. Conseiller expérimenté, un avocat en droit des sociétés à Montauban est un allié de taille qui vous guide dans toutes vos démarches. BGL Avocat : votre avocat en droit des sociétés Crée en 1988, BGL Avocat est un cabinet d’avocat situé dans le centre de Toulouse. Il accompagne les TPE/PME et les artisans dans la gestion de leurs affaires courantes. Le cabinet est spécialisé dans trois domaines : le droit des affaires, le droit des contrats et la création d’entreprises. Avec nos avocats, la création d’entreprises, la rédaction des statuts ou des contrats commerciaux... se...

Les circonstances de la vie nous mènent parfois à collaborer avec un confrère du même secteur. Faute de matériels, de local ou envie d’élargir ses horizons, cette collaboration peut se montrer incontournable pour de nombreuses raisons. Toutefois, quel que soit le motif, il est important de vous faire accompagner dans la rédaction de votre contrat de collaboration. Et ce, que vous soyez titulaire ou collaborateur libéral. Dans les deux cas, vous devez protéger vos intérêts et veiller au bon succès de ce partenariat naissant. Pour ce faire, rien de mieux qu’un avocat fiable à qui vous pouvez confier vos doutes et qui sait défendre avec transparence vos droits ! Comment rédiger un contrat de collaboration dans les règles de l’art ? Avant d’entrer dans le vif du sujet, rappelons qu’un contrat de collaboration est un accord écrit et contractuel entre deux personnes. Le titulaire met à la disposition du collaborateur libéral ses locaux, les matériels requis et généralement une partie de sa clientèle. Autrement dit, le collaborateur libéral participe à l’activité professionnelle de l’autre sans pour autant être son subordonné. Afin que ce soit effectif et pour éviter les malentendus, les deux parties doivent élaborer le contrat et définir les clauses qui le régissent. Comment alors le rédiger correctement ? Ainsi, comme pour tous les types de contrats, la rédaction de cet accord n’échappe pas à la règlementation. En conformité avec le droit des contrats, il doit mentionner clairement les éléments suivants : La durée de la collaboration (elle peut être déterminée ou indéterminée en fonction de ce que les deux parties décident) Les modalités de rémunération Les conditions d’exercice de l’activité Les conditions concernant les clients personnels du collaborateur Les modalités de rupture qui requièrent obligatoirement un délai de préavis Bien évidemment, la collaboration peut être fructueuse autant pour l’un que pour l’autre. Toutefois, cela repose sur le bon respect du...

Besoin de conseils juridiques pour créer votre entreprise à Albi ? Faites confiance au cabinet Primalex BGL pour vous indiquer les démarches à suivre. Créer son entreprise avec l’assistance d’un avocat en droit sociétal Vous avez un projet de création d’entreprise en tête ? Avant d’implanter votre nouveau business à Albi, vous devez vous occuper de démarches administratives importantes : La rédaction des statuts. La nomination des dirigeants Le dépôt du capital social. L’annonce légale. L’immatriculation. L’avocat en droit des sociétés vous épaule dans ces étapes, vous évitant les erreurs qui risquent de retarder le début de vos activités. Trouvez le conseiller qu’il vous faut grâce à Primalex BGL Avoir un avocat à ses côtés, c’est bénéficier de conseils et d’une protection permanente. Sa présence est primordiale non seulement à la création de votre entreprise, mais également tout au long de son existence, et en cas de cessation des activités. Engager un de nos avocats vous permet aussi d’obtenir une aide pour l’établissement de vos actes divers. À titre d’exemple, nous négocions et rédigeons vos contrats de franchise ou de collaboration. Alors, n’hésitez pas à faire appel à nos collaborateurs pour assurer la naissance et le bon développement de votre business à Albi.